Une semaine nationale à l’honneur de la jeunesse

Une semaine nationale à l’honneur de la jeunesse

La semaine nationale de la Culture, de la Jeunesse et du Sport scolaire lancée, ce vendredi par le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement est une conjonction d’activités transversales.

Dans le cadre de cette semaine, le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports et des Relations avec le Parlement prévoit la mobilisation d’environ 100.000 jeunes dont les échanges tourneront autour d’activités culturelles, sportives et récréatives, ainsi que la promotion de la culture, de la citoyenneté et de la réceptivité civique pour relever les défis liés à l’emploi des jeunes et à la lutte contre l’extrémisme.

Ces activités riches et variées ont pour, entre autres objectifs la valorisation de la culture nationale dans toutes ses manifestations,  la dynamisation du rôle de la jeunesse ainsi que la promotion de l’école de la République et la cohésion sociale.

Procédant au lancement  de la semaine nationale de la Culture de la Jeunesse et du Sport scolaire, le ministère de la Culture de la Jeunesse de Sports et des relations avec le Parlement a souligné que la jeunesse représente  la force vive de la société,  le moteur du développement et de la construction.

Mohamed Ould Soueidatt  a souligné que l’organisation de la semaine la semaine nationale de la culture de la jeunesse et du sport scolaire dans toutes les wilayas du pays a pour but de créer une dynamique culturelle de la jeunesse autour d’activités récréatives et instructives.

Le ministre de la culture a indiqué  que cette semaine est une opportunité offerte à la jeunesse  pour apporter sa  contribution à la réflexion du projet sociétal du Président et au développement d’une transformation socioculturelle du pays.

Seyré SIDIBE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *