Sidney Sokhna, le nouveau  1er vice-président de l’Assemblée Nationale : une consécration

Sidney Sokhna, le nouveau  1er vice-président de l’Assemblée Nationale : une consécration

Ce vendredi, 18 novembre 2022, lors d’une plénière, le député Sidney SOKHONA est élu, 1er vice-président de l’Assemblée nationale. Le nouveau bureau de la chambre  qui vient d’être mis en place comprend 12 députés, issus pour la plupart du parti El Insaf soit 7 députés sur 12.  

Le parti d’opposition Tawassoul, prend la 2ème vice-présidence.

Son également membre du nouveau bureau de l’Assemblée nationale,  les partis  El Mizane et le groupe Sawab-APP. Le poste de Rapporteuse du budget est revenu à  Nana Mint Cheikhna de l’opposition.

Sidney SOKHONA, ce natif du Guidimakha reste une figure emblématique de la politique nationale.

Il est sans doute l’homme politique le plus futé de sa génération et celui qui a marqué de son empreint la praxis de la politique au Guidimakha. Il a été longtemps chargé de mission à la présidence de la république, ambassadeur de la Mauritanie en France, puis ministre sous le régime de Sidi Ould Cheikh Abdallahi.

Homme affable et consensuel, il  jouit d’un ancrage social fort pour son discours mesuré et constamment orienté vers le rapprochement et la recherche de solutions.

Son élection au poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale contribuera assurément à consolider le jeu démocratique, au regard de son expérience et  son dévouement sans faille à servir l’Etat et les populations.

Seyré SIDIBÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *