Rentrée politique du parti El Insaf sur fond électoral et  refondation

Rentrée politique du parti El Insaf sur fond électoral et  refondation

Cette année, la rentrée politique 2022-2023, du  parti au pouvoir se tient dans un contexte électoral particulier et à quelques jours seulement de la célébration du 62 anniversaire de la fête nationale.Ces éléments contextuels ont assurément motivé l’agenda de cette manifestation, tenue ce samedi 19 novembre 2022 au palais des Congrès.

Ce rendez-vous  politique, cette année est  dominé par la « répersonnalisation »  du parti El Insaf pour assumer sa nouvelle identité, synonyme de rupture avec l’Union pour la République. Ce processus est au cœur des priorités du parti au pouvoir depuis son Congrès de juin dernier, qui a validé la rebaptisation du parti.

Dans son allocution, le président du parti El Insaf, Mohamed Ould Eyih a présenté la situation de sa formation politique qui a enclenché une dynamique de refondation depuis son dernier Congrès.  

Le président du parti au pouvoir s’est satisfait du consensus né de la signature de l’Accord de concertations entre le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, et les partis politiques,- au mois de septembre –  autour de la préparation inclusive et consensuelle des élections communales, régionales et législatives de 2023.

  Mohamed Ould Eyih a exhorté les instances dirigeantes du parti au travail en vue de préparer les élections en perspectives, notamment les consultations de 2023  et la présidentielle de 2024.  

Pour ce faire, il a insisté sur l’importance du RAVEL, qui permettra au citoyen de s’inscrire sur la liste électorale pour être un électeur potentiel qui peut compter dans la mise en œuvre du programme politique du président de la république, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Seyre SIDIBE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *