Mauritanie,UE : une coopération multilatérale au beau fixe. 

Mauritanie,UE : une coopération multilatérale au beau fixe. 

Le président du Conseil Européen, le Belge Charles Michel est en visite de travail de deux jours à Nouakchott depuis ce matin. Il a été accueilli par le premier ministre, Mohamed Bilal Messaoud, le ministre des Affaires Étrangères, de la coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, Mohamed Salem Ould Merzoug. 

Au cours de cette visite, Charles Michel s’entretiendra avec le président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, selon des ressources proches de la délégation de l’UE à Nouakchott.

Les entretiens porteront sur la coopération multilatérale entre la Mauritanie et cette institution Européenne, ainsi que les moyens de la consolider et de l’élargir à d’autres domaines. 

Le conseil Européen est l’institution de l’UE qui définit les orientations et les priorités politiques générales de l’Union européenne. C’est à ce titre que la visite du président du Conseil Européen en Mauritanie constitue une réelle opportunité de financement de projets d’intérêts, touchant les domaines du développement et la gouvernance : des axes prioritaires de développement de l’UE en Mauritanie, depuis plusieurs années.

Seyré SIDIBE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *