L’Académie diplomatique de Nouakchott a organisé un forum d’études sur le Sahel, en coopération avec la Jackson School of International Studies de l’Université de Yale, aux États-Unis.
Le premier du genre, ce séminaire de trois jours a vu la participation des étudiants de l’Université Yale, des diplomates Mauritaniens et des officiers supérieurs du Collège de défense du Groupe des cinq États du Sahel.
Le forum a été marqué par des communications de grandes pertinences et importances : la sécurité et le développement au Sahel, le changement climatique, la migration, les droits de l’homme et l’économie du Sahel, en plus d’autres sujets annexes qui ont été abordés par des conférenciers et des spécialistes du Sahel, notamment des ministres, des ambassadeurs et des hauts fonctionnaires.
La rencontre a été sanctionnée par la distribution d’attestations aux membres du premier groupe d’auditeurs des leçons sur le Sahel.
Les étudiants américains ont mis à profit leur présence en Mauritanie pour visiter la wilaya de l’Adrar. Ils y ont découvert des sites touristiques et archéologiques , ainsi que les populations et les traditions exposées dans plusieurs musées.
Source :AMI