Rencontre régionale au Cameroun pour l’atteinte de l’objectif ODD4 : la Mauritanienne fait bonne figure.

Rencontre régionale au Cameroun pour l’atteinte de l’objectif ODD4 : la Mauritanienne fait bonne figure.

Cheikh Konaté, professeur de français à la retraite est l’une des figures emblématiques de la société civile Mauritanienne opérant dans le domaine de l’éducation. Ce professionnelle de l’éducation est à la tête d’un réseau très dynamique dénommée « Reseau des ONG actives dans l´éducation ». Il est par ailleurs, président du REV (Reseau des Ecoles Vertes), structure au sein de la quelle il prône l’intégration des problématiques environnementales à l’école et dont le meilleur témoignage reste des » écoles vertes » .

M. Konaté participe aux travaux d’un séminaire qui se tient à Yaoundé ( au Cameroun ) du 10 au 13 octobre 2023 sur les problématiques de l’éducation et de l’enseignement, avec en toile de fond repenser les systèmes éducatifs aux plans institutionnels, technologiques , académiques, social et culturel etc.

M. Konaté prend part à cette rencontre d’envergure aux côtés des représentants du ministère de l’Education nationale et de la Réforme du système Éducatif qui représente la Mauritanie.
La Mauritanie était représentée par une importante délégation conduite par le secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale, M. Sayed Ould Moulay Zein,

Le Togo est également invité à ce séminaire régional d’échange en vue de la mise en œuvre d’une charte de partenariat dans le domaine de l’éducation permettant d’accélérer le rythme pour atteindre l’objectif Odd4, qui est l’objectif n°4 des objectifs de développement durable.

Au regard de la pertinence des thématiques inscrites à l’ordre du jour de ce forum, parmi lesquels: » déploiement du nouveau financement du GPE « , on peut comprendre l’intérêt qu’accordent les autorités Mauritaniennes à cette rencontre au moment où le pays entame la deuxième année de l’école républicaine : un engagement du président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Seyré SIDIBE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *