Ouverture du forum national pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin

Le programme « Mechroui Moustaghbelli », n’a pas attendu ce forum pour prendre en charge ces obstacles. En effet, avec l’accompagnement de l’AFD, un plan d’action « genre » du programme en plusieurs activités pertinentes a été adopté et sera mis en œuvre. Ce plan d’actions devrait accroitre le niveau de réussite des femmes au programme, mais aussi leur participation et leur implication à tous les niveaux du parcours entrepreneurial.

Mechroui Moustaghbelli a rendu possible pour nos nombreuses femmes, la création d’activités, la création de valeur ajoutée, la possibilité de générer des revenus pour elles et leur famille, et le recrutement d’en moyenne de 3 employés.

Le MEFP contribue toujours à ce cercle vertueux, créateur, de richesse, de croissance pour l’économie et du bien –être pour notre peuple.Au-delà du financement Mechroui Moustaghbelli , c’est la possibilité pour un entrepreneur de bénéficier de conseils, de formation et d’accompagnement lui permettant d’acquérir de nouvelles compétences en gestion, en comptabilité, de mieux connaitre son marché, d’étudier toutes les facettes de son produit pour l’adapter à une demande mieux comprise et enfin d’améliorer ses techniques de productions, sa productivité, son rendement grâce à de l’assistance technique pointue dans son domaine d’activité.Ainsi c’est seulement avec un état d’esprit de donner la chance, aux meilleurs, au plus motivés aux travailleurs que nous pourrons avoir un impact réel sur la création d’emploi et l’émergence de notre économie.Pour cela nous avons besoin du concours de tous, des partenaires financiers et nous remercions l’AFD d’avoir d’ores et déjà répondu présent, la GIZ et la FAO d’avoir pour leur engagement à l’accompagnement technique professionnel des entrepreneurs, Nous remercions L’Agence Nationale pour l’Emploi Techghil, la chambre de Commerce d’industrie et de l’Artisanat Mauritanienne, la CDD, la PROCAPEC pour leur engagement dans la réussite de ce programme et à l’APIM pour les facilités de formalisation des entités en création et les encourageons à maintenir le rythme.

Lors de la troisième édition de Mechroui Moustaghbelli, nous avons proposé une diversité de produits adaptés aux besoins des bénéficiaires. Certains de ces produits comme le Nano Slev, sont destinés uniquement aux femmes. La mise en place très prochainement du dispositif de prêt d’honneur avec une assistance technique appropriée, est une nouvelle approche qui permettra de prendre en compte les besoins spécifiques des femmes entrepreneurs, mais aussi des projets de type start-up dans les domaines de l’innovation et des TICs.Sur ce, Je déclare officiellement ouvert, le 1er Forum National pour la promotion de l’entreprenariat féminin. Je vous remercie ».

Source : AMI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *