Les ministères de la Défense nationale et de l’Intérieur: Trois terroristes évadés de la prison tués et un quatrième arrêté

Les ministères de la Défense nationale et de l’Intérieur: Trois terroristes évadés de la prison tués et un quatrième arrêté

Les ministères de la Défense Nationale et de l’Intérieur et de la Décentralisation ont annoncé, dans un communiqué commun, samedi, que trois des terroristes qui se se sont évadés, dimanche soir dernier, de la prison centrale de Nouakchott, ont été tués et que le quatrième a été capturé.

Voici le texte intégral de ce communiqué:

“Après la lâche opération terroriste qui a conduit à la mort de deux martyrs et à la blessure de deux autres de la garde nationale, dimanche soir 5 mars 2023 dans la prison centrale de Nouakchott et au cours de laquelle les quatre terroristes ont pu fuir, et sur hautes instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, d’œuvrer pour capturer, le plus rapidement possible, les évadés, une haute commission sécuritaire, formée à cet effet, a débuté son action et est restée en état de réunion permanente et continuelle, pour évaluer et suivre la situation.

Après avoir reçu un certain nombre d’informations qu’elle a analysées et qui lui ont permis d’aboutir à l’éventualité disant que les terrorises se trouvent dans une localité de la wilaya de l’Adrar. Après l’analyses de ces informations, leur exactitude a été confirmée pour qu’ensuite débute la coordination entre les forces aériennes et terrestres, ce qui a conduit à localiser le lieu où se trouvent les terroristes qui se sont réfugiés dans une zone montagneuse difficile d’accès.

Au cours des opération de ratissage et de recherches menées par des unités terrestres et des unités de la gendarmerie spécialisées en matière de lutte contre le terrorisme, ces dernières ont été exposées à des tirs de feu nourris, les forçant à entrer en confrontations avec les éléments terroristes. Ces confrontations violentes ont conduit à la mort de trois des terroristes et la capture du quatrième ainsi qu’à la mort d’un gendarme, l’un des héros de nos vaillantes forces armées, tombé en martyr, Qu’Allah le recouvre de Sa vaste Miséricorde.

A cette occasion, la haute commission exprime ses sincères remerciements et ses félicitations à tous les éléments de nos forces armées et de sécurité pour cette opération de qualité. Elle loue hautement également le sursaut national dont a fait preuve notre peuple et salue en tous l’esprit de vigilance et de collaboration constructive.

La haute commission affirme à tous que nos forces armées et de sécurité resteront , avec l’Aide d’Allah, la muraille assurant la sécurité et la stabilité de notre cher pays.”

Source AMI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *