Le sport scolaire, une activité appréciée par les enfants de la Mission Catholique de Nouakchott

Le sport scolaire, une activité appréciée par les enfants de la Mission Catholique de Nouakchott

En tenue de sport, les touts petits et leurs maîtresses ont occupé la pelouse du Stade Olympique de Nouakchott, ce jeudi matin, premier jour du Ramadan.

La journée était consacrée au sport, une activité récréative et d’un intérêt pédagogique reconnu par les spécialistes de l’éducation.

Ainsi, les quatre sections de l’école réparties, en huit classes se sont scindées en plusieurs équipes de football : d’un côté les équipes féminines, opposées entre elles ; et de l’autre les équipes masculines étaient en confrontation.

Huit équipes au total, représentatives des différentes nationalités des enfants inscrits au sein de la Mission Catholique.
Chaque équipe représente l’un des pays dont sont originaires les enfants : la Mauritanie, le Cameroun, le Sénégal, le Togo, la Centrafrique, la Guinée Conakry, la Côte d’Ivoire.

Encadrés par la directrice de l’école et le personnel enseignant, les enfants ont donné le meilleur d’eux-mêmes, et ont apprécié cette activité loin des quatre murs de l’école.

A l’issue des confrontations, des médailles factices ont été distribuées à toutes les équipes – gagnantes et perdantes-, une manière de les encourager et de ne frustrer personne.

Le plaisir est tel que personne n’a perdu et tout le monde est vainqueur. Cet esprit correspond parfaitement à l’une des vocations du sport: l’intégration et la fraternité.

Une photo de famille a été prise où les enfants, la direction de l’école et le personnel enseignant étaient en communion. Une photo qui dégage la complicité et le lien fort nés entre l’école et les enfants.

Seyré SIDIBÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *