La journaliste mauritanienne Mariya Ladji TRAORE: nouvelle secrétaire générale internationale de L’UJPLA.

La journaliste mauritanienne Mariya Ladji TRAORE: nouvelle secrétaire générale internationale de L’UJPLA.

Le lundi, 10 juin 2024 à Abidjan l’Union des journalistes de la presse libre africaine ( UJPLA) a annoncé la composition de son nouveau bureau international, par la voix de son président M. Yao Noel qui a été reconduit à la tête de cette organisation africaine des femmes et des hommes de medias.
M. Yao Noel a indiqué que ce remaniement intervient dans une dynamique de départ en vue des résultats probants sur le terrain de la presse panafricaine.

Parmi les nouveaux membres du bureau international, la présidente de la section UJPLA MAURITANIE M. Mariya ladji TRAORÉ est désignée secrétaire générale. Cette promotion dénote du dévouement et de l’engagement de la presidente de la section mauritanienne dans la lutte pour la protection des journalistes et la défense de la liberté de la presse sur le plan national et international.

La solidarité indéfectible avec les journalistes persécutés en Palestine et dans le monde.
Le soutien constant aux journalistes à travers la diffusion et le partage des communiqués et les motions de soutien pour les confrères en difficultés.
La présidente, Mariya Ladji TRAORÉ fait du combat pour pour une Presse libre africaine et professionnelle son cheval de bataille sur le plan national et africain, malgré l’indifférence des autorités et des institutions de tutelles concernées après deux ans d’existence, ce qui ne diminue en rien la volonté réelle de défendre et de représenter la Mauritanie sur la scène médiatique internationale et africaine pour mieux faire connaître le pays.

Par ailleurs L’UJPLA se réjouit de la présidence de la Mauritanie de l’Union africaine et est prête à l’accompagner dans tous les domaines.

UJPLA MAURITANIE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *