Vols et agressions en recrudescence à Sélibaby

Vols et agressions en recrudescence à Sélibaby

Les populations de Sélibaby vivent depuis une semaine la peur au vendre, notamment avec la multiplication des vols et  agressions. La semaine dernière plusieurs commerces ainsi que des domiciles  ont reçu la visite de ces « indésirables », emportant avec eux tout ce qui leur tombe sous la main : mobiliers de salon, téléphones portables, argent, or  etc.

Les vitres de plusieurs véhicules ont été cassées par ces brigands à la recherche d’objets de valeurs. Des personnes se sont faites également agressées à Sélibaby ville, dans la rue alors qu’elles se rendaient à la boutique du coin ou à la pharmacie.

Les voleurs choisissent le moment où il pleut pour s’introduire dans les boutiques ou agresser les rares personnes qui se trouveraient dans la rue.

Selon, les informations que nous avions reçues, le directeur régional de la sûreté a fait appel aux responsables des commissariats de police des différentes moughataas de la wilaya. Des policiers seraient arrivés de Ghabou, Gouraye et Wompou pour appuyer leurs collègues de Sélibaby avec pour mission de mettre en place un plan de filature pour  appréhender ces voyous.

La police aurait arrêté plusieurs jeunes connus pour des faits de vol, de cambriolage et d’agression. Cette mobilisation d’envergure serait une première à Sélibaby où les voleurs ont toujours opéré sans être véritablement inquiétés. Des nombreux habitants de la ville sont satisfaits de cette mobilisation des forces de sécurité pour protéger les citoyens et leurs biens en traquant ces rebuts de la société, sans foi ni loi et prêts à tout pour l’argent.

Sélibaby, ville hospitalière et paisible connaît, un pic de  délinquance sans précédent, ces dernières années ; conséquence de la prolifération de la drogue, du chanvre indien notamment, dont la consommation est devenue un phénomène de mode chez les jeunes au Guidimakha.

Seyré SIDIBE

One thought on “Vols et agressions en recrudescence à Sélibaby

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *