Le mardi 22 octobre 2022, le parti pour le Rassemblement National pour la Réforme et le développement « Tawassoul » a organisé dans un hôtel de Nouakchott, un dîner ouvert à la presse nationale et aux correspondants internationaux.
Cette activité a été l’occasion pour le vice-président de Tawassoul, président de la commission d’organisation du 4ème congrès,- manifestation prévue les 23, 24 et 25 décembre -, M. Habib Ould Hemdeytt, de faire le bilan de la dernière campagne d’adhésion du parti sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger.
Ainsi un exposé détaillé sur l’opération d’adhésion à été projeté pour présentant avec précision, la situation dans les wilayas et circonscriptions. La récente campagne d’adhésion a été un succès : elle a permis à 30.000 nouveaux militants.
En 2017, le nombre de militants de Tawassoul était de 99. 917 et 130. 968 pour 2022. Cette augmentation significative du nombre d’adhérents dans certaines wilayas, notamment le Gorgol, le Guidimagha et les Hodhs dénote du succès remarquable de la campagne, selon le responsable car a-t-il précisé l’implantation dans ces régions était limitée.
M. Ould Hemdeytt a rappelé que Tawassoul est l’une des rares formations politiques qui tient régulièrement et dans le respect des délais ses Congrès ainsi que le renouvellement de ses instances dirigeantes tous les 5 ans. Le vice président a noté que le taux d’adhésion à l’étranger est resté stable à cause de certaines contraintes.
En ce qui concerne la tenue du prochain Congrès, Ould Hemdeytt a annoncé qu’il verra la présence d’invités de marques et de personnalités politiques de haut niveau de la sous région et le monde Arabe.
Mariya TRAORE.