L’Hôtel DIALALI : une autre culture de l’hôtellerie

L’Hôtel DIALALI : une autre culture de l’hôtellerie

L’hôtel DIALALI constitue un bel endroit de villégiature et de détente. Un univers qui offre à la fois luxe, calme et volupté. Sa position géographique est un atout : à la charnière entre les limites de la banlieue, d’une part et le début des quartiers cousus de Nouakchott, d’autre part. Ce qui permet aux visiteurs d’appréhender, les charmes et les spécificités des deux mondes ; des réalités qui échappent à beaucoup de touristes, qui ne se contentent que des quartiers résidentiels.

Cette infrastructure hôtelière offre  une formule d’hébergement dénommée « prête à vivre », à la frontière entre l’hôtellerie et le logement locatif : elle est particulièrement adaptée aux personnes en situations, nombreuses et variées, de mobilité etc.

L’hôtel DIALALI  dispose d’une capacité de 54 chambres dont : six (6) suites; 48 chambres dont la superficie est largement au-dessus des normes et standards ; 5 salles de réunion de 80 places, 60 places, 50 places, 40 places et trente 30 places ; 3 salles de restauration de 200 places, 50 places et 40 places ; Une terrasse couverte de pouvant abriter 40 personnes ; Une terrasse découverte pouvant abriter 30 personnes ; Un espace ouvert, pour les cérémonies ; un espace pour barbecue ; une piscine semi olympique et une salle de sport.

Cet investissement est un engagement soit la partition d’un compatriote, originaire du Guidimakha, Samba  KAMARA à l’œuvre de construction nationale. Il a nécessité la mobilisation de près de 146 millions MRU ou 1 milliard 460 millions MRO.

Au-delà de sa fonction première consistant à  enrichir l’offre hôtelière à Nouakchott, ce projet est vecteur de croissance et créateur d’emplois : l’hôtel DIALALI  emploie déjà directement près de 35 personnes.

Seyré SIDIBE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *