Quand la police veut, elle peut : au Guidimakha la bande de malfrats démantelée

Quand la police veut, elle peut : au Guidimakha la bande de malfrats démantelée

C’est peut-être le début d’une nouvelle ère pour les habitants de Sélibaby dans le domaine de la sécurité urbaine. La cavale et la planque des brigands auteurs de plusieurs vols et agressions ont pris fin : la bande a été démasquée grâce à un travail de filature conduite ingénieusement par le Directeur Régional de la sûreté.

Ce  vendredi, neuf jeunes garçons tous natifs  de Sélibaby ont été présentés au procureur de la république : ils sont accusés d’appartenir à la bande de délinquants qui crée la psychose au sein plusieurs quartiers de Sélibaby ; en s’attaquant aux personnes et à leurs biens.

Selon nos sources, l’affaire est prise au sérieux : la tolérance zéro  serait de mise. Le directeur régional de la sûreté entend appliquer la loi dans toute sa rigueur : certains dont les enfants sont impliqués dans cette affaire ont été convoqués par la police et sommés d’aller emmener les enfants, alors que ces derniers sentant l’étau de l’enquête et la traque se resserrer autour d’eux  avaient déjà  pris la fuite : ils seraient hors de la ville de Sélibaby.

Au total, la bande de malfaiteurs serait composée d’une vingtaine de jeunes qui sèment impitoyablement la terreur à sélibaby, où ces épisodes d’agressions et de vols défraient la chronique mais finissent souvent sans suite à cause  de ce qu’on appelle chez nous « les interventions ».

De nombreux citoyens qui avaient perdu des objets de valeurs  et qui avaient eu la présence d’esprit de porter plainte, ont été appelés par la police pour récupérer leurs dus.

Les arrestations continuent. En effet, les jeunes arrêtés sont passés aux aveux.  Mais souvent, chez nous, les « arrangements » volent la vedette à la force de loi ; ce qui prédisposent les voyous à récidiver mais surtout à  être des éternels protégés.

Seyré SIDIBE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *