Le directeur général de l’AFD en visite en Mauritanie :  AFD sera plus présente et entend  doubler ses financements

Le directeur général de l’AFD en visite en Mauritanie : AFD sera plus présente et entend doubler ses financements

Le directeur Général de l’AFD a été reçu en audience, ce jeudi matin par le président de la République, Mohamed Ould Cheikh Ould Ghazouani.

A l’issue de l’audience, le directeur général de l’AFD, Rémy Rioux a déclaré chez nos confrères de l’AMI qu’il est heureux d’avoir été reçu en audience par le président de la République.
A cette occasion, le patron de l’AFD a exprimé son respect, son soutien et félicite la Mauritanie pour sa grande stabilité et la performance de son économie, de sa gestion publique, au service des populations.

Le directeur général de l’Agence française de développement (AFD) a souligné qu’il a été également question de faire une revue complète avec le Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani du portefeuille AFD dans notre pays, soit plus de 200 millions en exécution.

Rémy Rioux a indiqué que les domaines d’intervention concernent, entre autres : l’eau, l’entreprenariat, l’éducation, l’énergie.
Il a précisé que l’AFD allait reprendre, ses financements, interrompus en Mauritanie en 2015.

L’entretien avec le chef de l’Etat a aussi porté sur la coopération bilatérale et sur la situation dans la sous-région au moment où la Mauritanie a accepté de reprendre la présidence du G5 Sahel a dit le directeur général de l’AFD.

Et Rémy Rioux d’ajouter  » je suis venu, confirmer notre engagement, celui de l’AFD, pour les questions de développement dans l’ensemble du Sahel où l’AFD est membre de l’Alliance Sahel avec 27 autres membres internationaux et qui se réunira prochainement à Nouakchott pour marquer son soutien, faire le point des très nombreux investissements qui sont en cours de réalisation dans toute la région, et imaginer la feuille de route tracée par le président et les autorités de la région et la nouvelle étape en matière de développement pour le Sahel ».

Source : AMI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *