La Mauritanie et le Japon signent deux accords de subvention d’une valeur de 143 millions MRU

La Mauritanie et le Japon signent deux accords de subvention d’une valeur de 143 millions MRU

AMI – Le Ministre de l’Economie et du Développement durable, M. Abdessalam Ould Mohamed Saleh, a signé, jeudi après-midi à Nouakchott, avec l’ambassadeur du Japon accrédité en Mauritanie, SEM Uchida Tatsukuni, deux accords aux termes desquels le Japon fournira à notre pays deux subventions.

La première est liée au soutien à la sécurité alimentaire à hauteur de 142 millions Ouguiya, soit environ 550 millions de yens japonais, tandis que la valeur de la deuxième subvention allouée au financement du projet de modernisation des navires de recherche océanique s’élève à 13 millions d’ouguiyas, soit environ 52 millions de yens japonais.

Le Ministre de l’Économie et du Développement Durable a indiqué, dans un discours prononcé à cette occasion, que la signature de ces deux accords constitue un nouvel ajout au palmarès de la coopération bilatérale entre notre pays et le Japon.

Le Ministre a indiqué qu’œuvrer pour atteindre la sécurité alimentaire et renforcer la performance du secteur de la pêche constitue une priorité dans le programme de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwani, qui vise la réalisation du développement durable.

L’ambassadeur du Japon a, à son tour, renouvelé l’engagement de son pays à poursuivre la coopération en cours avec la Mauritanie pour soutenir ses efforts dans le domaine de la lutte contre la pauvreté et du renforcement de la sécurité alimentaire, exprimant son espoir que le projet de modernisation des navires de recherche océanique contribuera à améliorer les performances du secteur de la pêche.

La cérémonie de signature a eu lieu en présence du Ministre des Pêches et de l’Economie maritime, du Commissaire à la sécurité alimentaire, du Secrétaire général du Ministère de l’Economie et du Développement durable et d’un certain nombre de responsables des départements concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *