Virement postal pour les bénéficiaires de soutien social du MASEF

Virement postal pour les bénéficiaires de soutien social du MASEF

Désormais, les bénéficiaires des prestations sociales sous forme de cash, inscrits sur la base des données du ministère de l’Action sociale, de l’Enfance et de la famille recevront un virement dans un compte  domicilié à la Mauripost.

Fini avec les longues files d’attente toutes les fins de mois ainsi que les nombreuses formalités administratives.

A la faveur de la signature d’un accord entre le département de l’Action sociale, de l’Enfance et de la famille et la société Mauritanienne des Postes (Muaripost), chaque bénéficiaire disposera dans les prochains jours d’une carte de retrait et d’un code : il pourra en toute sécurité et discrétion effectuer les opérations de retrait dans les GAB Mauripost, une fois son virement fait.

Parmi les avantages de la convention : la diligence à travers un accès rapide, efficace et transparent des bénéficiaires au service de soutien social, y compris les personnes souffrant de maladies chroniques.

En cas d’incapacité de mobilité ou tout autre empêchement un parent, un membre de la famille, une personne de confiance muni de la carte et du code du bénéficiaire peut effectuer sans encombre le retrait.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre du volet social du programme TAHOUDATY du  Président de la république, Mohmed Ould Cheikh El Ghazouani qui entend lutter contre la précarité et la vulnérabilité.  

L’accord a été signé jeudi 10 novembre 2022, par le secrétaire général du ministère de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille, M. Aly Silly SOUMARE, et le directeur général de la Mauripost, M. Alioune Ould ISSA, sous de la ministre de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille, Mme Safiya Mint N’Tahah.

Seyré SIDIBE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *