Le comité interministériel était en conclave, ce vendredi à la primature, sous la présidence, du Premier ministre,Mohamed Ould Bilal Messoud.
Au menu de la rencontre, l’examen des voies et moyens pour le retour des agriculteurs dans les zones de production, en vue de leur participation effective et totale à la campagne agricole 2022-2023, lancée hier par le Président de la république.
Ce dernier avait fortement exhorté les agriculteurs à contribuer à la mise en place d’une dynamique qui enclencherait une révolution agraire afin d’atteindre l’autosuffisance alimentaire.
Le pragmatisme était de mise : le comité interministériel a retenu, la date du lundi 25 juillet 2022, pour lancer la campagne d’enregistrement des citoyens désireux regagner les zones de production.
Pour ce faire des bureaux seront ouverts dans les 9 Moughataas de Nouakchott, à Chami et à Zouérat en vue de leur acheminement, au frais de l’État.
La réunion s’est déroulée en présence des ministres concernés par la campagne et du président de l’union nationale du patronat mauritanien. Source AMI