La Coordination des femmes du Hodh El Gharbi est à pied d’œuvre, sous l’impulsion de sa présidente, Dr Lalla Mint Abdallahi dite Gémila, aux côtés du parti El Insaf pour assurer la réélection du président, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Elle a organisé, ce 20 juin, une rencontre dans la ville d’Aioun, rencontre à laquelle des dizaines de sympathisantes et militantes du parti Insaf ont assisté. A cette occasion, la présidente de la Coordination des femmes du Hodh El Gharbi et Mme Ba Diallo Diarra, institutrice à l’ENI d’Aioun, membre de la Coordination ont appelé à voter massivement pour le candidat, Mohmaed Ould El Ghazouani.
Elles ont mis en relief les différentes réalisations du président sortant cours du quinquennat qui s’achève, notamment dans le domaine social, à travers Taazour qui a exécuté plusieurs projets vitaux ayant contribué qualitativement à l’amélioration des conditions d’existence des populations.
Dans le cadre de son engagement politique en cette période de campagne électorale, la Coordination fait du porte -à -porte pour convaincre les citoyens à voter pour le parti au pouvoir, en vue de préserver les acquis démocratiques et sociaux.
La Coordination des femmes est à ce titre une structure citoyenne soucieuse de la participation politique des femmes. Elle est également présente sur le champ du développement et du bénévolat à travers la distribution de l’eau potable aux familles nécessiteuses en période de pénurie d’eau à Aioun, de produits alimentaires de premières nécessité pendant le mois béni du ramadan aux franges les plus démunies pour l’Iftar Saim.
Ahmed