Sahara Médias – Une soixantaine de migrants mauritaniens qui s’étaient rendus illégalement aux Etats Unis d’Amérique sont arrivés tôt vendredi à l’aéroport international de Nouakchott Oumtounsi, car ne disposant pas d’autorisations légales pour séjourner sur le territoire américain, selon les sources de Sahara Medias.
Selon les mêmes sources ces migrants illégaux étaient à bord d’un vol spécial qui a fait escale à Dakar avant d’arriver ce vendredi à Nouakchott.
Par ailleurs l’ambassade des USA à Nouakchott a révélé l’expulsion d’un grand nombre de migrants mauritaniens aux Etats Unis car ne disposant pas d’autorisation de séjour sur le territoire américain.
Selon l’ambassade l’expulsion des mauritaniens en situation irrégulière aux USA entre dans le cadre des efforts de coopération préservant les lois sur la migration et empêchant les tentatives de migration illégale qui constitue un danger sur la sécurité des mauritaniens.
L’ambassade a ajouté que cette coopération entre dans le cadre du partenariat sécuritaire croissant entre les Etats Unie et la Mauritanie.
Les eux dernières années ont connu une importante vague de migrations des mauritaniens à destination des USA à travers le mur mexicain, séparant ce pays des Etats Unis.
Les statistiques estiment le nombre de migrants depuis le début de la vague à 15.000 migrants.