Sahara Médias – Le président du parti Insaf au pouvoir, Mohamed Melainine O. Eyih, a déclaré que la coordination des partis de la majorité a demandé la candidature du président mauritanien, Mohamed O. Cheikh El Gazouani pour un deuxième mandat.
Cette demande a été annoncée lors d’une réunion du bureau exécutif du parti Insaf au cours de laquelle il a évoqué la réunion de la coordination destinée à dynamiser la coordination politique entre les partis qui la composent, à la demande du parti INSAF.
Lors de cette réunion, ces partis ont demandé au président de la république de se présenter pour un nouveau mandat afin de parachever son programme de développement.
Une demande formulée dans le communiqué publié à l’issue de cette réunion.
La réunion du bureau exécutif du parti au pouvoir, en plus de la candidature du président a évoqué les activités du parti et des manifestations de soutien à la cause palestinienne et le processus de réforme du parti.
Au cours de cette réunion a été présenté un exposé sur les différentes manifestations de soutien à la juste cause palestinienne et des différentes mesures prises en ce sens.
Le bureau exécutif a salué la position du président mauritanien et tous les partis politiques, majorité et opposition, de même que l’élan populaire en général, pour soutenir la cause palestinienne, appelant à sa poursuite et à l’intensification des activités de soutien des partis, notamment les dons.
A propos de l’activation du processus de réforme du parti, un document a été présenté, traitant des mécanismes et des moyens pour assurer cette réforme, notamment la formation, l’encadrement et la structuration, avec l’ouverture de l’adhésion aux militants résidant à l’étranger.