Les participants à un atelier organisé, ce matin par TAAZOUR consacré à l’évaluation du niveau d’avancement de ses projets ont été surpris de constater, la présence inopinée du président de la république, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Au cours de cette visite surprise, qui coïncide avec le 3 éme anniversaire de son investiture pour présider aux destinées de la Mauritanie, pendant cinq ans, le président de la république a surtout écouté, les responsables et coordonnateurs chargés de l’ exécution et du suivi des projets au niveau national.
A cette occasion, le président de la république a instruit le délégué général à la Solidarité Nationale, Mohamed Ali Ould Mohamed à travailler en étroite coordination avec les ministères de la santé, de l’Education Nationale, et celui de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Famille sur la base du registre social, en vue d’en faire un répertoire transparent, exhaustif et actualisé qui ressasse et identifie toutes les personnes vulnérables du pays.
Ce registre social a dit, le président de la république reste un précieux outil, fruit d’un travail de qualité, ce qui lui a valu d’ailleurs, l’appréciation des partenaires techniques et financiers a ajouté le chef de l’Etat.
Il faut rappeler que le président de la république, Mohamed Ould Cheikhe El Ghazozuni, a apporté un nouveau souffle à l’un des programmes sociaux phares de la délégation Générale à la Solidarité : TAKAVOUL.
En effet, ce programme qui comprend deux composantes essentielles – le cash transfert et la promotion sociale par l’investissement dans le capital humain- est passé de 36.000 à 100.000 bénéficiaires aujourd’hui. Cet acquis important est à mettre dans le bilan du président de la république Ould Ghazouani.
seyré SIDIBÉ