La Section du parti El INSAF a organisé hier soir, un meeting populaire qui a été un succès et un motif de satisfaction pour les organisateurs et pour la coordination départementale du parti.
Ce meeting de sensibilisation, au cœur du quartier populaire de Sebkha est une initiative du secrétaire général du ministère de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Famille, M. Aly Silli SOUMARE.
En effet, le secrétaire général n’a pas manqué de prouver qu’il est bien implanté dans le quartier de Sebkha. Il dispose d’un fort ancrage qui lui a valu la mobilisation grandeur nature des populations- sympathisants et militants – du parti El INSAF, venues répondre massivement à son appel au meeting.
L’organisation était parfaite. La jeunesse et les femmes étaient aux premières loges et majoritairement représentées.
A cette occasion, le coordinateur départemental de la campagne électorale du parti, M.Thiam DIOMBAR s’est félicité de la mobilisation des populations de Sebkha, et de leur volonté d’accompagner le parti El INSAF dans la réalisation du programme du Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
M. Thiam DIOMBAR a souligné que les populations de Sebkha ont fait le bon choix, en changeant de fusils d’épaule, par leur ralliement au parti au pouvoir, qui est disposé à changer leurs conditions d’existence.
Ainsi, il a exhorté l’assistance à voter massivement, le 13 mai pour les listes El insaf : municipales, régionales et législatives.
Le coordinateur départemental a demandé aux militants de faire preuve de vigilance pour ne pas manquer le bon geste derrière l’isoloir, en raison de la complexité de l’exercice du vote.
M. Thiam DIOMBAR a clôturé son intervention en ces termes : » Nous sommes rassurés et nous rentrons le cœur léger, avec le sentiment du devoir accompli ».
Les différents candidats du parti au niveau de Sebkha pour les municipales, les régionales et législatives ont tour à tour pris la parole pour saluer, l’initiative du secrétaire général d’organiser ce meeting qui permet de sensibiliser les électeurs à quelques jours du scrutin.
Ainsi, Mme Raby Haidara, candidate à la députation de la liste nationale, M. Ismail Moussa, candidat à la mairie de sebkha et M. Idoumou Ould Abedalla candidat pour les régionales, ont tous exprimé leur joie pour la grande mobilisation des habitants de Sebkha. Ils ont appelé les populations à voter en faveur des listes El INSAF
Auparavant, les responsables de la section El insaf de Sebkha, parmi lesquels M. Ngaede Abass, Président de la section, M. Aly N’diaye Camara, coordinateur des Soninké de sebkha et Mme Ami Diawara, la Présidente de l’association des femmes de sebkha ont souhaité la bienvenue à la délégation du parti à Sebkha pour découvrir le niveau de mobilisation des populations pour le parti au pouvoir.
Seyré SIDIBE