Immunité parlementaire levée : réaction à chaud du député, Biram Dah Abeid

Immunité parlementaire levée : réaction à chaud du député, Biram Dah Abeid

Dans d’un audio de 5 minutes et 9 secondes, réagissant à la levée de son immunité parlementaire, par le bureau de l’assemblée nationale, le député Biram Dah Abeid a indiqué qu’ il n’a pas de problème avec Ould Maouloud et LÔ Gourmo.
Le président de L’UFP est l’auteur de la plainte qui vise, le député Biram Dah Abeid pour diffamation après que ce dernier a affirmé que Ould Maouloud a reçu 500.000 millions d’Ouguiyas de la part du banquier Bouamatou lors des élections de 2019.

Dans cet audio, Biram Dah Abeid indique que Ould Maouloud ( le plaignant et Lô Gourmo avocat du président de l’UFP) ont tout simplement ont joué le rôle qui leur a été assigné en portant plainte contre lui pour diffamation.

« Désormais la confrontation est entre les vrais adversaires : nous et le pouvoir  » a-t-il rappelé.

Biram Dah Abeid a précisé qu’il s’agit d’une bataille pour le changement en Mauritanie.
Une bataille pour l’alternance et pour l’effectivité de la démocratie et l’aspiration du peuple mauritanien.

« C’est une manière d’écarter un courant, une personne jouant un rôle de première ligne dans la déconstruction du système par la voie pacifique, par la voie de la lutte.

« Nous sommes habitués à subir ce genre d’attaque, de machination » a martelé le leader abolitionniste.

Et Biram Dah Abeid d’ajouter que le crime, le délit, la diffamation, le pillage du pays l’assassinat ou encore l’appel au meurtre n’ont jamais été traités par la justice, et jamais occasionnés de levée d’immunité parlementaire.

Dans un style ironique, il souligne qu’il faut d’abord levée l’immunité parlementaire aux grands criminels présumés.

Le député promets au peuple mauritanien de défendre la démocratie et le libre jeu démocratique sur le point d’être attaqué par un pouvoir et un système qui a perdu la confiance en soi. Alors qu’elle s’achemine vers des élections et garde entre les mains toutes les cartes mais manque de confiance à cause du refus du peuple, de l’opposition du peuple, même si on a retiré au peuple tous les moyens de s’opposer.

Seyré SIDIBE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *