Dr Boubou BA, candidat à la députation de l’Europe de l’Alliance pour une Alternance Démocratique : un choix gagnant

Dr Boubou BA, candidat à la députation de l’Europe de l’Alliance pour une Alternance Démocratique : un choix gagnant

De l’école primaire de Diogountouro, sur la rive droite du fleuve Sénégal, au Lycée de Sélibaby pour les études secondaires, puis la Faculté des Sciences Juridiques et Économiques de Nouakchott, et enfin la consécration à l’Université Paris Nanterre pour le Doctorat, soutenu, en 2022 sur un sujet de grand intérêt national en Mauritanie, une contribution assurément aux efforts de construction de la paix sociale et d’une véritable cohésion nationale.
Le sujet de thèse de Dr BA est l’expression d’un patriotisme sans faille, d’une forme de reconnaissance à la mère-patrie :  » Les modes alternatifs de règlement des conflits en Mauritanie : regard anthropologique et juridique ».

Dr BA est peu connu et peu bavard.
Il est plutôt discret, assez modeste et décomplexé : il défend des valeurs et des principes d’égalité, justice et de droits l’homme. C’est sans doute, ce qui a motivé son orientation académique et son penchant pour les études juridiques.

Dr BA a toujours a été actif au sein d’ associations villageoises de développement, d’associations d’étudiants pour accompagner, soutenir et défendre les intérêts d’autres étudiants en Mauritanie et en France.

Depuis, plusieurs années, il s’est distingué dans la défense des idées proches du leader abolitionniste, Biram Dah Abeid pour une Mauritanie plus égalitaire, fraternelle et réconciliée où l’esclavage, l’exclusion et toutes les formes de discriminations seront vaincues par la force de la loi.

Ce parcours plutôt honorable, enviable et sans couacs a dû certainement jouer en sa faveur pour être désigné, candidat à la députation de l’Europe de l’Alliance pour une Alternance Démocratique aux élections législatives, régionales et municipales de mai 2023.

Les autres prétendants n’ont pas démérité, la chance a souri à Dr BA et sa suppléante, désignés sur le fil du rasoir.

Cependant, cette Coalition réunie autour de la défense des mêmes valeurs et principes démocratiques a fait montre de hauteur et de maturité en acceptant les règles du jeu.

Ce bel esprit est en soi un test qui montre jusque où les différents partis réunis sous la bannière de la Coalition sont déterminés à porter haut la voix de leurs candidats .

M. SOUMARE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *