Taazour à pied d’oeuvre : lutte contre l’exclusion et promotion de la solidarité au Gorgol

Taazour à pied d’oeuvre : lutte contre l’exclusion et promotion de la solidarité au Gorgol

En visite actuellement dans la wilaya du Gorgol, le délégué Général à la solidarité et à la lutte contre l’exclusion a supervisé, ce matin la levée des couleurs à École primaire, Jedida1 de Kaédi.
Les élèves en uniforme bleue pour les garçons et rose pour les filles étaient rassemblés devant le mat à la place du drapeau, situé au coeur de l’établissement.
Ils ont chanté l’hymne national et fait hisser le drapeau national.

Toujours à Kaédi, le délégué général à la solidarité et à la lutte contre l’exclusion, Hamoud Ould M’hamed a supervisé le lancement d’une opération de distribution de 15.727 cartes d’assurance maladie au profit des familles indigentes à l’échelle de la wilaya du Gorgol.

Cette cérémonie englobe également le lancement d’une opération d’appui financier à plusieurs familles nécessiteuses, notamment à Maghama, Ngalde, yama, Kaédi, Boki et Ouadja pour ne citer que ces localités.

A Gourel Guandé, à N’Galdé et à yama, Hamoud Ould M’hamed a inauguré des projets d’adduction d’eau potable au profit des populations.

Au cours de ces différentes étapes, les populations ont réservé un accueil chaleureux au délégué de Taazour. Elles ont apprécié ces réalisations qui sonnent comme la concrétisation de doléances longtemps exprimées, désormais satisfaites et devenues réalité.

Non loin de là, à Dolol Chivé, le délégué général de la solidarité et à la lutte contre l’exclusion Taazour a inauguré une école primaire complète. Un édifice imposant, conçu et réalisé dans les règles de l’art.

Les populations étaient enivrée de joie d’autant plus que la dernière réalisation d’une école dans cette localité remonte aux années 60.
Dans la joie et l’allégresse, les populations ont exprimé leur gratitude, et leur adhésion au président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et à son programme Taahoudaty.
En marge de cette cérémonie, des sacs frappés du sceau de Taazour, des fournitures scolaires et
même des enveloppes de 50.000 UM ont été distribuées à quelques familles sur la base du critère d’indigence.

Seyré SIDIBE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *