Radio-Mauritanie : Journées de réflexion sur les différentes composantes de sa mission de service public à l’heure de l’innovation technologique

Radio-Mauritanie : Journées de réflexion sur les différentes composantes de sa mission de service public à l’heure de l’innovation technologique

Radio Mauritanie a organisé, ce jeudi 24 août 2023 des journées de réflexion sur les radios locales spécialisées et les médias de service public.

La rencontre a ete supervisée par le ministre de la Culture, de la jeunesse, des Spoets et des Relations avec le Parlement.

Ces journées visent à capitaliser les progrès réalisés par Radio Mauritanie dans sa mission de service public : la couverture médiatique, la production, l’information, les infrastructures, les ressources humaines, les partenariats, la coopération, les nouvelles technologies ( les multimédias ) etc., autant de thématiques importante avec en toile de fond, les défis et les perspectives.

Ouvrant les travaux de ces journées, le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, M. Ahmed Sid Ahmed DIE, à exprimé toute sa reconnaissance à Radio-Mauritanie pour les efforts soutenus en vue de renforcer la présence de ce média public de proximité, en termes de diffusion multimédia et de production avec des infrastructures de pointe y compris numériques.

Le ministre de la Culture, de la jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement a indiqué que son département s’évertue à créer les conditions optimales favorisant des médias de développement proches du citoyen et innovateurs dans le domaine de la diversification de la production et de la consécration des libertés conformément à la vision du président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Pour sa part, le directeur général de Radio Mauritanie, M. Mohamed Cheikh Ould Sidi Mohamed, a souligné que Radio-Mauritanie est l’une des plus anciennes institutions du pays, précisant qu’elle a été créée en 1957 avant l’indépendance et demeure une tribune pour de nombreux experts, intellectuels, leaders d’opinion, réformateurs, imams, prédicateurs et même celle des différents chefs d’État qui se sont succédé au pouvoir.

Le directeur général de Radio Mauritanie a ajouté que le pôle médiatique unifié comprend: 48 radios, 19 radios locales avec 7 pôles de développement, 8 radios spécialisées et 4 radios implantées dans les zones frontalières.

Ces journées de réflexion se tiennent dans un contexte marqué par la prolifération des médias sur fond de mutations sociales et de révolution techniques et technologiques : l’intelligence artificielle.

Seyré SIDIBE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *