Quand l’ASC/Gendrim rit toute la gendarmerie rit.

Quand l’ASC/Gendrim rit toute la gendarmerie rit.

La prestigieuse équipe naissante de la gendarmerie nationale vient de dissiper la crainte de toute une institution.

Elle vient de prouver qu’il faut compter avec elle sur l’échiquier du football national : elle a désormais plus qu’un mot à dire, par cette entrée remarquable et remarquée dans la cours des grands. Dorénavant, l’ASC/Gendrim mérite d’être écoutée.

A travers cette victoire, c’est un double message fort retentissant que cette jeune équipe en gestation voudrait adresser au monde footballistique Mauritanien d’aujourd’hui et de demain. 

En seulement six mois d’existence, cette équipe, telle une météorite vient de renverser tous les pronostics en remportant haut la main le D.2

Qui pouvait imaginer que ces jeunes nouvellement recrutés, venus d’horizons divers  et qui ne sont qu’à leur premier tournoi, pouvaient relever un tel challenge, sans un encadrement discipliné.

Derrière cette équipe, il y avait certes un commandement rigoureux, comme il sait toujours se montrer en toutes circonstances, mais un entraîneur prodigue.

Un hommage mérité en l’endroit de Hassan CAMARA, un nom désormais connu du milieu footballistique, le chef orchestre de ce succès, de  cette belle symphonie sportive.

Aussi méritant qu’ils le seront, les jeunes de la maréchaussée, ne sont pas seuls dans cette grande aventure, des supporters inconditionnels étaient là aussi pour accompagner et mimer chaque geste et même  chaque grimace, pour exprimer leur profonde solidarité et complicité avec les acteurs de cet triomphe.

Grâce aux moyen technologiques mis en place par l’ASCG-RIM, les personnels de la gendarmerie, de par leur mission à travers le pays, ont pu, en temps réel suivre, comme un seul homme, l’ascension fulgurante de cette équipe.

Lamine FOFANA

One thought on “Quand l’ASC/Gendrim rit toute la gendarmerie rit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *