Sahara Médias- Le ministre de l’équipement et des transports, Mohamed Aly Ould Sidi Mohamed, a annoncé que son département ouvrira prochainement une nouvelle ligne aérienne entre Nouakchott et la ville de Sélibaby, chef-lieu de la wilaya du Guidimakha.
Cette annonce a été faite par le ministre devant l’Assemblée nationale, mardi soir, lors de la discussion du projet de loi n° 24-023, autorisant la ratification des deux protocoles signés à Montréal le 06 octobre 2016, amendant la Convention de Chicago du 07 décembre 1944 relative à l’aviation internationale.
Le ministre mauritanien des transports a ajouté que toutes les dispositions ont été prises pour ouvrir cette ligne aérienne entre les deux villes à court terme, sans préciser cependant une date effective.
Abordant la question du coût élevé des billets d’avion, le ministre a révélé qu’un directeur a été chargé de suivre la question et de préparer un rapport hebdomadaire sur l’état exact du dossier, dans le but de résoudre définitivement la question.
S’exprimant sur le projet de loi portant amendement de la Convention de Chicago du 7 décembre 1944 relative à l’aviation internationale, approuvé par le parlement, il a rappelé l’importance de celle-ci pour le développement du système législatif national relatif à l’aviation civile et de le conformer avec les lois et les normes internationales.
Le ministre a ajouté que la ratification de la convention soutiendra le secteur du transport aérien et donnera un élan au rythme du travail sur le terrain élèvera la performance et améliorera la qualité du service dans le domaine de l’aviation civile.