Cridem – Ce mercredi 15 novembre, le président Ghazouani a posé, à Nouakchott, la première pierre de l’Ecole d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle des Mines, du Pétrole et du Gaz, de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales et de l’Institut Supérieur Numérique.
Il s’agit de l’Ecole d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle des Mines, du Pétrole et du Gaz, de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales et de l’Institut Supérieur Numérique.
La construction de l’Ecole d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle des Mines, du Pétrole et du Gaz, qui couvre une superficie de 3 hectares, s’étalera sur une durée de 18 mois pour un coût d’environ 211 millions MRU.
L’École des Hautes Études commerciales, comprenant un bloc éducatif, un bloc administratif, deux salles de présentation et de conférence, une salle de prière, un logement pour le personnel de sécurité et une cafétéria, devra être exécutée au cours de 20 mois avec un coût d’environ 91 millions MRU.
Pour l’Institut Supérieur Numérique, il disposera de trois amphithéâtres dont la capacité est de 450 étudiants, de deux blocs administratif et éducatif, une bibliothèque, un laboratoire, une salle informatique, des salles de classe, une salle de prière, un poste de transformation électrique, cinq magasins et une salle à manger.
Sa construction coûtera 149 millions MRU et devra s’achever dans 18 mois.