La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé, lors d’un point de presse tenu dimanche à Nouakchott, que le dépouillement des votes de l’élection présidentielle a dépassé 82%.
Le porte-parole officiel de la CENI, M. Mohamed Takiyoullah El Adham, a affirmé que le dépouillement des voix prendra fin incessamment et que les résultats provisoires seront annoncés dans les prochaines heures, ajoutant que le système informatique de la Commission intègre et approuve les résultats de manière précise et automatique.
Il a souligné que l’électeur mauritanien, lors du scrutin d’hier, a pu s’exprimer sans être influencé ou affecté, en l’absence de toute contrainte significative, rappelant, dans ce contexte, le partenariat que la Commission électorale a noué avec toutes les parties impliquées dans l’opération électorale, et le souci constant de se tenir à la même distance par rapport à tous.
El Adham a annonce l’existence d’une nouvelle fonctionnalité fournie par ‘’MyCeni’’, à savoir la publication de tous les procès-verbaux signés dans les bureaux à travers la plateforme électronique de la Commission, qui est accessible à tous.