Rfi : Le sélectionneur français de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset a été démis de ses fonctions ce mercredi 24 janvier, deux jours après l’humiliation de son équipe face à la Guinée équatoriale. Il est remplacé par l’ancien international Emerse Fae.
C’étit une rumeur qui agitait le foot ivoirien depuis la déroute face à la Guinée Equatoriale (4-0), cela a été confirmé à RFI dans la journée par un membre du staff de la Côte d’Ivoire avant que le communiqué de la Fédération ivoirienne de football ne mette fin aux spéculations. Jean-Louis Gasset n’est plus en charge des Eléphants de Côte d’Ivoire. La conséquence directe d’une CAN ratée avec deuxx, défaites de suite et un collectif à la peine.
Très critiqué pour ses choix tactiques et les difficultés de son équipe, Jean-Louis Gasset, a finalement été limogé, avec son adjoint Ghislain Printant, « pour résultats insuffisants, conformément au contrat d’objectif qui les à la FIF », a annoncé le communiqué de la Fédération Ivoirienne de football.