La télévision El Mauritaniya vient de me choisir parmi l’équipe de la télévision nationale devant accompagner les pèlerins à la Mecque, cette année.
Je suis très honoré par la confiance que l’institution vient de témoigner pour ma modeste personne, pour être le caméraman choisi, – parmi mes collègues non moins méritants-, qui aura le privilège de suivre, de filmer les activités de nos pèlerins accomplissant, le hajj ( 5 ème pilier de l’islam).
Étant depuis des années, le seul et l’unique cameraman diplômé dans le domaine de l’audiovisuel à la télévision nationale, ce choix est pour moi, une consécration et la reconnaissance de mon dévouement au service du service public de la télévision nationale.
Je salue l’implication personnelle de la directrice générale de la télévision El Mauritania, Mme Souniya Mint Sidi Haiba qui, en toute transparence, et ce dans le respect des procédures administratives s’est référée à ma hiérarchie respectivement ( Ely Dendou Mohamed, directeur administratif et financier, Hachem Ould El Arby, directeur technique, Moulaye ould Eyih, chef de département du reportage) pour valider ma désignation ( ma sélection pour accompagner les pèlerins ).
Ainsi, ces différents responsables ont tous témoigner de mon professionnalisme, de mon sens de responsabilité et de ma probité pour accomplir cette mission avec sérieux et brio.
Je ne peux que leur exprimer toute ma gratitude, toute ma reconnaissance. Je suis conscient de la responsabilité de ma mission, une mission particulière d’autant plus qu’elle se déroule à l’étranger en terre sainte de la Mecque , au milieu d’autres délégations venant des quatre coins du monde . Ainsi, représenter dignement la Mauritanie, la télévision nationale est une fierté doublé dans sens patriotique : être utile à la nation.
C’est également l’occasion de rappeler que Mme Souniya Mint Sidi Haiba a profondément changé la télévision El Mauritaniya, en y apportant du sang neuf, ce qui a relevé de manière significative, le contenu et des programmes et des journaux , en Arabe, en Français et dans les langues nationales.
Cette dynamique s’est poursuivie à travers les bureaux régionaux de la télévision dans les différentes wilayas du pays : objectif mieux informer les citoyens et leur assurer une information de proximité de qualité afin qu’ils participent à l’œuvre de construction nationale et démocratique.
Elle a également procédé au renouvellement du parc automobile à travers l’achat de véhicules 4×4 particulièrement adaptés aux différents terrain; en plus de l’acquisition de nouveaux équipements et matériels audiovisuels ( caméras professionnelles, ordinaires et accessoires ) de dernière génération.
M’BODJ Mohamed