Madar – Le coordinateur de la défense de l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, l’avocat Mohameden Ould Echedou, a déclaré que son client « reste très malade et en très mauvais état ».
Dans un communiqué de presse, Me Ould Echedou a déclaré avoir rendu visite à son client à la suite d’une réunion avec le ministre de la Justice – et un certain nombre de ses collaborateurs – en présence du chef du centre de cardiologie, le Dr Ahmed Ould Abe, expliquant que la réunion s’est conclue par la préparation par Ould Abe « d’un rapport médical sous serment, dans lequel il jugera de sa conscience professionnelle et religieuse ».
Ould Abe s’est engagé à préparer ce rapport, a-t-il dit, et le procureur général s’est réservé le droit d’en obtenir une copie par voie judiciaire.
Au cours de la réunion, le ministre de la Justice les a assurés de leur disponibilité à prendre toutes les mesures nécessaires qu’exige l’état de santé de l’ancien président, a-t-il dit.
M. Ould Echeddou a indiqué qu’il avait informé le ministre de la Justice que les médecins de son client lui avaient donné des rendez-vous pour le suivi, les examens et les traitements nécessaires, et qu’il avait été empêché de leur rendre visite lors de ces rendez-vous, a-t-il précisé.