Festivités du 08 mars 2023 : inaugurations dans l’innovation

Festivités du 08 mars 2023 : inaugurations dans l’innovation

Le ministère de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Famille reste un département stratégique dont les interventions sont à la fois multidimensionnelles et transversales.

Qu’il s’agisse de la petite enfance, de la famille et ses déclinaisons sociales- indigence, accompagnement, prises en charge et soutiens, promotion du genre, lutte contre les stigmatisations- ; toutes choses de nature à promouvoir le bien-être social et familial ayant pour pivot la femme et l’enfant représentent le coeur de métier du ministère de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Famille.

Pour ce 08 mars 2023, célébré cette année sous le thème :  » Les nouvelles technologies, un levier pour favoriser la participation politique et l’autonomisation économique de la femme « ,
le département de l’Action Sociale a concocté un programme varié et pertinent notamment en termes de contenu, d’image et de symbole .

Le Centre International des Conférences de Nouakchott, également appelé Palais des Congrès abritera, demain 08 mars 2023, le lancement des festivités de la journée Internationale de la Femme.
La manifestation sera marquée par la présence de hautes personnalités nationales, en plus de partenaires techniques et financiers parmi lesquels : le Système des Nations Unies .

Au menu de cette journée de commémoration de la fête Internationale de la Femme, cette année encore, il y aura les traditionnels discours qui mettront en relief la Femme Mauritanienne, ses efforts dans l’oeuvre de construction nationale avec en toile de fond l’arsenal juridique mis en place par les Autorités pour lui garantir une place, on ne peut plus stratégique dans la société.

S’y ajoute une visite guidée de la foire des produits féminins dans l’enceinte du Palais des Congrès pour découvrir le savoir-faire de la femme Mauritanienne, dans sa quête d’une indépendance économique.

La fête du 08 mars sera également marquée par, un déplacement dans la Moughataa de Dar Naim pour l’inauguration d’un marché destiné aux femmes chefs de ménage et aux sortantes des Centres de formation féminine en vue de leur offrir un cadre propice à une activité économique.

Ensuite, à Tevrah Zeina, il sera procédé à l’inauguration d’une chaîne de Télévision dédiée à la Famille  » Télévision El Ousra ». Ce média permettra de traiter en profondeur les sujets et préoccupations qui ont trait à la promotion de la Femme et de l’Enfance dans notre pays.

Ce n’est pas tout ! Un Centre d’Accueil pour les femmes victimes de violences sera également inauguré. Cette structure a pour vocation de prendre en charge, de conseiller, d’accompagner et d’orienter les femmes victimes de violences .

Seyré SIDIBE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *